• Principe du Shiatsu

Prendre soin de soi au fil des saisons,
le Shiatsu vise à réguler les flux énergétiques

Le Shiatsu, traditionnellement, se pratique au sol et en vêtements souples.

Le Shiatsu est une méthode de soin par pressions rythmées des pouces et des paumes, sur des zones et des points spécifiques, le long des méridiens connus en acupuncture. De plus, des mobilisations et des étirements sont effectués pour débloquer l’énergie stagnante.

Le corps est perçu dans sa globalité, et toutes les parties sont traitées dans leur relation mutuelle. Le but du Shiatsu est d’activer la circulation du Ki (l’énergie) dans tout le corps et de stimuler le potentiel énergétique de la personne.

Ainsi le Shiatsu mobilise la capacité d’autorégulation du corps et vise à retrouver ou à maintenir un équilibre naturel. Bien qu’efficace dans le traitement d’un symptôme, le Shiatsu s’inscrit fondamentalement dans une démarche de prévention en prenant soin de soi au fil des saisons.

Le Shiatsu, comme le stipule le règlement intérieur de la FFST, se différencie des professions médicales et paramédicales, des techniques de massage.
Il ne remplace en aucun cas une consultation médicale.
Il s’agit d’une profession à part entière s’inscrivant dans le domaine de la prévention, du mieux-être et du confort de la personne.

En savoir plus

Idéogramme du tao Idéogramme du ki Logo FFST

#

fleur de lotus